Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre

"Rizzoli et Isles" est un série très librement inspirée des romans de Tess Geritsen (que je vous recommande). Elle met en scène deux femmes, l'une la médecin légiste Maura Isles interprétée par Sasha Alexander, ancienne Caitlin Todd dans NCIS; l'autre, flic, Jane Rizzoli interprétée par Angie Harmon.

Encore une série policière donc, mais qu'on ne peut s'empêcher de qualifier de "différente". Déjà parce qu'il n'y a pas de tension sexuelle entre les deux personnages principaux contrairement à de nombreuses autres séries telles "Castle", "Mentalist" ou "Bones". Cela permet à la série de se renouveler et lui permettra peut-être de durer. Ensuite et ce n'est pas forcément ce que l'on remarque en premier dans une série, la musique. Musique irlandaise en écho avec la ville de Boston où se déroule l'action. C'est cette musique traditionnelle qui vient renforcer un humour coloré, parfois noir qu'il est difficile de trouver dans la télévision américaine. Alors tant qu'il y en a on en profite !

Dans chaque épisode il est bien sur question d'un meurtre à résoudre, cependant la présence du côté humoristique cité plus haut ainsi que de nombreuses références à la vie privée de Isles et Rizzoli permettent un effet de renouvellement et on peut ainsi enchaîner les épisodes sans trop de difficultés.

Une série que je vous conseille si vous aimez les séries policières et que vous recherchez un peu de nouveauté et de "peps".

Retour à l'accueil